Qui sommes-nous?

Les enfants ne sont pas des cons

Edito

Parce que les enfants ne sont pas cons, qu’ils constituent un véritable public des salles de cinéma et qu’ils ne peuvent être réduits à un moyen de les ” remplir”, nous avons décidé de mettre “les doigts dans la prise” (clin d’œil à Jacques Doillon et ses Doigts dans la tête).

Nous sommes un groupe de professionnels de l’action culturelle cinématographique qui croient que la notion d’éducation à l’image a du sens et de beaux jours à vivre.

Les DDLP, Les Doigts dans la prise, est donc une toute nouvelle association constituée sur l’échange d’expériences et le partage cinéphilique autour des films jeune public. La liberté de ton et de parole en sont les maîtres mots.

Pour échanger, nous vous proposons : un site internet, une page facebook, des apéros, des rencontres et bien plus prochainement…

Le principe est simple : tout le monde est invité à proposer ses contributions de tout ordre : critiques de films, propositions d’ateliers à mener, comptes-rendus de festivals, retours d’expériences, échanges de pratiques…

Animateurs et programmateurs des salles de cinéma, artistes, professionnels de l’action culturelle cinématographiques, responsables de festival ou autres lieux de diffusion, intervenants et passeurs en tout genre, dans toutes les régions de France et d’ailleurs… nous espérons être nombreux pour secouer le cocotier de l’exploitation cinématographique et du paysage cinématographique dédié au jeune public !


Notre logo a été dessiné par Pierre-Luc Granjon !
Après des études à l’école d’art appliqué de la ville de Lyon, Pierre-Luc Granjon intègre en 1998 le studio Folimage. En parallèle à son travail en tant que modeleur et animateur sur diverses séries et courts-métrages, il réalise en 2001 son premier film Petite Escapade, en volume et dessin animé, qui sera suivi en 2003 par Le Château des autres. I…l se lance ensuite dans le papier découpé avec ses deux courts-métrages suivants : L’Enfant sans bouche (2004, studio Corridor) et Le Loup blanc (2006, Sacrebleu Productions). Les années suivantes seront consacrées à la réalisation de L’hiver de Léon (coréalisé avec Pascal Le Nôtre), Le Printemps de Mélie et L’été de Boniface, trois contes médiévaux écrits par Antoine Lanciaux. Il travaille actuellement au développement du dernier épisode, L’Automne de Pougne et en parallèle à son projet de long-métrage : L’Armée des lapins.

Le bureau de l’association est composé de professionnels de l’action culturelle cinématographique impliqués dans la pratique et la réflexion autour des questions d’éducation à l’image.

Chiara Dacco, Emilie Desruelle, Aurélia Di Donato, Sarah Génot, Natacha Juniot, Liviana Lunetto et Richard Stencel

Contactez-nous : lesddlp@gmail.com

3 Réponses to “Qui sommes-nous?”

  1. quicelet carine janvier 31, 2012 à 1:47 #

    hello, ça y est, j’ai réussi à aller sur le site! je pense que c’est là qu’on s’inscrit ? je contribuerai de mon mieux au site, et peut-être vous rejoindrais-je jeudi, si je ne reste pas à la soirée iranienne à l’Ecran.
    carine
    l’ecran st denis

  2. julienlahmi août 8, 2014 à 8:04 #

    et paf ! Je suis autant conquis par votre discours que par le logo. J’ai montré Petite Escapade et Le Loup Blanc de Pierre-Luc Granjon dans le cadre d’ateliers programmation pour l’Agence du Court-Métrage. Les enfants adorent !

    • lesddlp septembre 11, 2014 à 7:03 #

      Merci! A très bientôt pour une rencontre ddlp alors

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :